À propos

F É L I C I T A T I O N S  ! (future ou nouvelle maman)

Comment ça va ? 

Avoir un petit être collé sur soi 24 sur 24 (ou encore dans ton bedon), c’est comment ? Ça change une vie ? 

C'est normal.

Je me rappelle très bien cette période d’ambivalence émotionnelle, de maux de dos, de cheveux en bataille, de vêtements trempés de lait. Quand chaque sortie devient une aventure en soi. Au début c’est un peu complexe, il y a beaucoup de nouveaux gestes à apprendre. Puis, on devient des super-héroïnes-championne-du-monde ! Ça devient plus fluide, l'amour triomphe. Je le sais, je suis passée par là moi aussi.  

La plus belle et grande mission de Marées est de répondre à ce besoin méga super important quand on devient maman, de simplicité. Dans TOUTE ! (Et avec l'allaitement, bien sûr). 
 
 

Simplicité, force féminine, douceur, aventure.

 

C'est quoi : 

Nos vêtements et accessoires arrivent à point pour simplifier la vie des mamans qui souhaitent allaiter leur(s) petite(s) créature(s) n’importe où, n’importe quand et surtout, simplement. Dans TOUTES leurs aventures. Parce qu’on croit qu’une maman qui fait le choix de nourrir son bébé au sein, peut aussi continuer ses activités préférées et que le lieu indiqué pour allaiter ne devrait pas être dans les toilettes (même si on fait toutes ça et que des fois, c’est là qu’on se sent le mieux). À l’occasion, c'est l'fun de s'habiller aussi, avoir un look cool, même quand on reste à la maison (wink).  
 

Marées, ce sont des vêtements faits de fibres 100 % naturelles certifiées et non toxiques pour la planète et ses petits habitants. Des essentiels conçus et fabriqués entièrement ici, au Québec. Des coupes super simples et confortables, avec un petit edge, conçus pour que chaque maman se sente en confiance, belle et bien dans sa peau peu importe où elle allaite. Marées emploi aussi principalement des femmes pour unir nos force dans ce beau projet. Une marque qui encourage les aventures lactées, sous toutes ses formes ! 

 
Tous nos vêtements et accessoires sont créés et produits ici (au Québec, Canada), avec une équipe en or, parce qu’on aime les gens avec qui on travaille et avec qui nous partageons notre belle planète. 
 

Un peu de romance : 

Devenir maman est l’une des plus belles (et plus intenses) aventures qu’il existe dans l’univers. C’est des vagues, des marées. Beaucoup d’émotions polarisées. La beauté de la chose est que tout ça est un tout. Un peu comme l’océan. C’est beau, c’est intense, c’est mystérieux. Des fois, c’est doux et c'est tellement bon de se laisser flotter, le visage au soleil. Et d’autres fois, les houles chavirent le cœur. Les courants sont forts, c’est déstabilisant. Et d’autres fois, on tient le cap, on est vraiment bons, on sait où on s’en va. Ça te parle ? (Je te parle de l'ambivalence d'être mamans, bientôt sur le blog : stay tuned). 

Peu importe tes choix, que tu allaites, que tu tire-allaites, que tu décides de ne pas continuer après 3 jours, même si tout va bien, que tu allaites jusqu’à 5, 7 ans, ici, c’est no judgement. Chaque goutte de lait que tu donnes à ton enfant compte et chaque histoire est unique. Marées sait qu'allaiter est un énorme et beau privilège, qui vient parfois aussi avec ses houles. Tout comme l'océan. Et c'est toi la capitaine ! 

 

Mon aventure :

Série de 3 photos montrant la fondatrice en allaitant, dans un restaurant et sur la plage.
 

Je suis Jeanne, maman de Léna, mariée à Vincent, mon homme, mon phare. 

Je suis aussi kinésiologue, professeure de yoga (“retraitée” depuis que j'ai accouché, mais dans l'âme pour toujours), assoiffée d'aventure et de bonne bouffe. J'aime la vie, l'amour, la nature, la simplicité. 

Quand je suis devenue maman, j'ai vécu plusieurs défis. Mon rétablissement a été laborieux, long. Je vivais avec beaucoup d'ambivalence dans mon corps et dans ma tête. Puis, avec tout un village, je me suis relevée tranquillement et mon aventure lactée est devenue de plus en plus douce. 

L’aventure d’être maman a vraiment changé le cap de ma vie. Devenir le centre de l'univers pour un petit être, c'est étonnant comme ça remet les priorités en perspective. Pour moi, il fallait que je trouve un moyen de faire vivre ce nouveau feu qui vibrait en moi. 

J'ai fait un énorme 360 °, j'ai quitté mon emploi très sérieux et j'ai fondé Marées. Une entreprise qui a à cœur le bien être des mamans et de leurs tout-petits. Une entreprise qui souhaite que chaque femme qui allaite puisse rayonner et se sentir forte et belle de le faire peu importe comment, peu importe où.

De mon côté, j’ai fait le choix d’allaiter. Je voulais allaiter. Tout s’est passé plutôt normalement dans les premiers jours, puis, c’est devenu super difficile et compliqué. J’ai eu envie d’arrêter souvent. Il y a eu des grands moments de joie et des pleurs aussi. Et finalement, en m'accrochant aux beaux moments et en me laissant guider par cette aventure, je me suis rendue à un an… puis à deux… (à suivre). 

Je le dis parce que c’est aussi la mission de Marées de briser les tabous, l’isolement. D'en parler, tout simplement. Ce n’est pas parce que j’ai fondé une marque de vêtements d’allaitement (avec des belles photos) que je ne comprends pas la complexité derrière tout ça. Marées a été créé pour les mamans, par une maman avant tout. 

Je te raconte mon aventure plus en détail dans notre premier article de blog : ici (Fière d'être "juste" une mom).
 

Enfin : 

Marées, c’est ta zone de confort version allaitement. Ton bateau qui vogue tranquillement sur l’eau, ton ancrage. C’est des vêtements d’allaitement doux pour ton body et pour ton cœur pour te permettre de te remettre sur pied confortablement et de poursuivre tes aventures lactées, n’importe où et en tout temps, avec look. 

N'oublie pas que tu n'es jamais seule dans cette aventure, aussi extraordinaire et unique soit-elle. Marées c’est plus qu’un vêtement, c’est une communauté de MAMAS qui rayonnent en allaitant ! 

Tu peux être fière Maman. B R A V O  !

Tu as (vas) donné(er) la vie, on espère que tu n’oublies pas de te donner un p'tit break aussi des fois. Bien mérité.  

Love, 

Marées. 
 
PS : On aimerait beaucoup connaître ton aventure lactée. Écris-nous ici